Fermer

Entretenir et réparer

Définir son budget

Le prix d'un escalier varie selon sa forme, sa taille, ses matériaux... Pour évaluer le montant final de votre facture, prenez en compte aussi ses dimensions et ses finitions, ainsi que le coût de la main-d'œuvre. Ooreka vous aide à estimer le budget nécessaire à l’installation de votre escalier.

Combien coûte un escalier ?

Un escalier n'est pas un achat anodin et cela représente un budget qu'il convient de bien anticiper. Les facteurs de variation des prix sont, en outre, nombreux : matériaux, dimensions, finitions, sur-mesure ou de série, forme, trémie existante, etc.

Notre article vous détaille les critères qui impactent les prix d'escalier et quelques exemples de tarifs.

Sachez, par ailleurs, que si vous passez par une même entreprise pour l'achat et la pose de votre escalier, vous bénéficierez d'une TVA réduite. Retrouvez toutes les conditions pour profiter de cet avantage.

Combien coûte la pose d'un escalier ? 

Difficile de donner un coût précis pour la pose d'un escalier, car tout dépend du modèle, de la configuration de votre espace, des matériaux, etc. Il faut prévoir un budget supplémentaire d'environ 15 à 20 % du prix de l'escalier, sachant que l'installation peut durer de 1 à 3 jours.

Pour évaluer précisément le coût final de votre escalier, il est impératif de demander plusieurs devis auprès de professionnels certifiés (maçons, menuisiers, escaliéteurs). Plus votre projet est détaillé, plus l'estimation sera précise. Voici comment ne rien oublier.

Où acheter son escalier ?

Pour trouver un escalier, différents fournisseurs sont possibles : artisans, escaliéteurs, grandes surfaces de bricolage. Votre choix dépend alors du type d'escalier retenu, sur-mesure, en kit ou standard, et de votre budget.

Découvrez tout ce que vous devez savoir pour bien acheter votre escalier.

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?
Code postal ? Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.

Installer un escalier : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la pose et l'entretien
Télécharger mon guide
Installer un escalier