Pose d'un tapis dans un escalier tournant

Question détaillée

Question posée le 27/12/2012 par Anonyme

Bonjour,
Comment fait on pour poser un tapis dans un escalier (très) tournant ? Faut il découper ? Et dans ce cas faire un patron de papier ? Mais je lis par ailleurs qu'il ne faut jamais découper un tapis d'escalier... Existe t il une vidéo accessible ? Ou un guide ?
Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/02/2013 par Ancien expert Ooreka

C'est là tout l art de la pose de tapis d'escalier. Il faut faire se qu'on appelle une pince, c est a dire un pli de l excedent de tapis qu'on clou sur bois ou cousu sur pierre. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de jeter un coup d'oeil à mon profil... Mais je ne suis pas sur que ca ne vous soit utile, je m'explique, cette opération demande une grande dextérité quand on a pas l habitude, la plupart des poseurs de moquette collée ne maîtrisent pas ce geste eux-mêmes...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !