Que faire si un escalier livré et posé présente des anomalies esthétiques?

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Question posée le 17/02/2017 par anonyme

Madame, monsieur,

Des taches brunes bien visibles sont présentes sur les limons et quelques marches de deux escaliers en chêne livrés et posés. Ces tâches seraient dues à la pénétration d'humidité lors du séchage du bois.

La déception est grande. Comment agir auprès de l'artisan pour obtenir des escaliers corrects ? Un acompte a seul été réglé pour l'instant.

Merci par avance pour votre réponse.

Dan

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/02/2017 par rdrenec

bonjour Dan
si cet escalier vient d'être posé et n'est pas conforme à la commande faites un recommandé à l'entreprise en lui précisant que le solde du règlement sera assuré lors de la réception sans réserve de ses travaux
ne vous laissez pas intimider par sa réponse, meme s'il vous menace du tribunal.
si il en arrive là, ce n'est pas grave vous ferrez valoir vos problèmes devant l'expert judiciaire

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4 commentaires

Commentaire posté le 19/02/2017 par Anonyme

Bonjour à nouveau,
Votre réponse me satisfait sauf en un point : quand vous précisez "si n'est pas conforme à la commande".
En effet, dans ma commande je n'ai pas pensé vous l'imaginez, à mettre "exempt de taches d'humidité" ou "exempt d'imperfections". Alors ma
réclamation a-t-elle toujours un sens ? Cordialement, Dan

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Commentaire posté le 19/02/2017 par rdrenec

bonsoir
absolument il n'est pas conforme à la commande et non receptionnable puisse qu'il est taché

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Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme

Entendu. Merci

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Commentaire posté le 23/02/2017 par rdrenec

bonjour
surtout ne soldez pas la facture vous ne verrez plus l'artisan
précisez lui que le solde du règlement sera assuré lors de la réception sans réserve de ses travaux
ne vous laissez pas intimider par sa réponse, meme s'il vous menace du tribunal.
si il en arrive là, ce n'est pas grave vous ferrez valoir vos problèmes devant l'expert judiciaire

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Réponse envoyée le 21/02/2017 par anonyme

bonjour , en général, pour pouvoir réclamer quelque chose , il faut déjà avoir payer ce que l'on doit , régler votre menuisier ,et demander lui de réparer , mais lorsque vous le régler , faîtes lui signer un papier de réception et règlement , en précisant les défauts qu'il doit reprendre

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3 commentaires

Commentaire posté le 23/02/2017 par Anonyme

Bonjour monsieur,
Je vous remercie pour votre avis.
Mais un précédent expert conseille de "préciser(à l'artisan) que le solde du règlement sera assuré lors de la réception sans réserve de ses travaux"
J'ai donc deux avis complètement différents. Quel est le bon?
Combien de temps ai-je pour régler?
Cordialement,
Danielle

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Commentaire posté le 27/02/2017 par Anonyme

Suite Par ailleurs vous conseillez de "payer ce que l'on doit" Mais l'artisan n'a pas fait lui ce qu'il devait. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,

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Commentaire posté le 27/02/2017 par anonyme

je pense que la pression de l'argent vers votre artisan est une très mauvaise chose , et ne sert qu'à braquer les gens pour rien , pardon , cela sert à faire travailler les avocats !!!!!!!!!!!

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