Que faire si un escalier livré et posé présente des anomalies esthétiques?
Question détaillée
Madame, monsieur,
Des taches brunes bien visibles sont présentes sur les limons et quelques marches de deux escaliers en chêne livrés et posés. Ces tâches seraient dues à la pénétration d'humidité lors du séchage du bois.
La déception est grande. Comment agir auprès de l'artisan pour obtenir des escaliers corrects ? Un acompte a seul été réglé pour l'instant.
Merci par avance pour votre réponse.
Dan
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 18/02/2017 par rdrenec
bonjour Dan
si cet escalier vient d'être posé et n'est pas conforme à la commande faites un recommandé à l'entreprise en lui précisant que le solde du règlement sera assuré lors de la réception sans réserve de ses travaux
ne vous laissez pas intimider par sa réponse, meme s'il vous menace du tribunal.
si il en arrive là, ce n'est pas grave vous ferrez valoir vos problèmes devant l'expert judiciaire
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Réponse envoyée le 21/02/2017 par anonyme
bonjour , en général, pour pouvoir réclamer quelque chose , il faut déjà avoir payer ce que l'on doit , régler votre menuisier ,et demander lui de réparer , mais lorsque vous le régler , faîtes lui signer un papier de réception et règlement , en précisant les défauts qu'il doit reprendre
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3 commentaires
Commentaire posté le 23/02/2017 par Anonyme
Bonjour monsieur,
Je vous remercie pour votre avis.
Mais un précédent expert conseille de "préciser(à l'artisan) que le solde du règlement sera assuré lors de la réception sans réserve de ses travaux"
J'ai donc deux avis complètement différents. Quel est le bon?
Combien de temps ai-je pour régler?
Cordialement,
Danielle
Commentaire posté le 27/02/2017 par Anonyme
Suite Par ailleurs vous conseillez de "payer ce que l'on doit" Mais l'artisan n'a pas fait lui ce qu'il devait. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Commentaire posté le 27/02/2017 par anonyme
je pense que la pression de l'argent vers votre artisan est une très mauvaise chose , et ne sert qu'à braquer les gens pour rien , pardon , cela sert à faire travailler les avocats !!!!!!!!!!!
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
4 commentaires
Commentaire posté le 19/02/2017 par Anonyme
Bonjour à nouveau,
Votre réponse me satisfait sauf en un point : quand vous précisez "si n'est pas conforme à la commande".
En effet, dans ma commande je n'ai pas pensé vous l'imaginez, à mettre "exempt de taches d'humidité" ou "exempt d'imperfections". Alors ma
réclamation a-t-elle toujours un sens ? Cordialement, Dan
Commentaire posté le 19/02/2017 par rdrenec
bonsoir
absolument il n'est pas conforme à la commande et non receptionnable puisse qu'il est taché
Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme
Entendu. Merci
Commentaire posté le 23/02/2017 par rdrenec
bonjour
surtout ne soldez pas la facture vous ne verrez plus l'artisan
précisez lui que le solde du règlement sera assuré lors de la réception sans réserve de ses travaux
ne vous laissez pas intimider par sa réponse, meme s'il vous menace du tribunal.
si il en arrive là, ce n'est pas grave vous ferrez valoir vos problèmes devant l'expert judiciaire